Avez-vous d'autres adresses de blogues maintenus par des SS et des FF

et que vous aimeriez voir apparaitre dans cette liste ?

Contactez-moi par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci.

Le bandeau sur les yeux

Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, sans oser le demander...
  1. Ah, pour répondre à la question, je postule en obédience mixte (godf).


    Erreur !!!!!!!!!
    le GODF n'est pas MIXTE, mais depuis le premier Convent de Vichy (nous faisons deux Convents de suite dans la même ville), confirme la décision du Convent que nous avons tenu à Lyon :

    Hommes Libres, dans LOGES LIBRES, le droit de recevoir et d'initier OU NON des Femmes
  2. En rapport aux attaques sur les réseaux sociaux, je trouve important d'ouvrir un post à ce sujet pour qui arriverait sur ce forum.  N'étant pas initié, j'invite les frères et sœurs (surtout les gourous du 33ème degrés) à enrichir ce fil par leurs connaissances afin d'anticiper et de désamorcer d'éventuelles accusations. Il sera ainsi plus facile de répondre en renvoyant ici la personne qui se pose des questions, à juste titre vu la désinformation qui règne. Le chapitre 8 "Mythes et idées ...
  3. Je cherche des informations sur l'ordre des Roses Croix.
    Je crois comprendre qu'aujourd'hui, derrière l'AMORC, ce n'est plus exactement l'ordre de la rose croix que l'on retrouve.
    Ou pourrais-je avoir des informations fiables sur l'ordre de la Rose Croix, son histoire, son organisation, et son utilité ?
  4. Bonjour à toutes et à tous, Voilà un sujet qui, à la lumière si je puis dire de cette année 2020 riche en enseignements, me semble assez cardinal en ce qui concerne l'avenir de la FM. J'ai peur que ce sujet soit aussi passionnant et passionné que la mixité en FM.  La Loge. dont je fais partie a pu, grâce à l’initiative d’un jeune Frère, échanger, peu ou prou, grâce à un groupe qu’il a créé sur Whatsapp. Toutefois cette solution a soulevé un réel problème de fracture ...
  5. bonjour à toutezétous ci-dessous, empruntés au souriant site "office du tourisme de la franc-maçonnerie", quelques visuels qui indiquent aux non-maçons quelques clés concernant la franc-maçonnerie française ( et de francophonie ) commençons par le processus qui vous attend, si vous voulez poursuivre. cette rubrique "questions et discussions autour de la franc-maçonnerie" concerne surtout les premières étapes :  êtes vous intéressé ou non, et les premiers dialogues avec des maçons ; ...