Avez-vous d'autres adresses de blogues maintenus par des SS et des FF

et que vous aimeriez voir apparaitre dans cette liste ?

Contactez-moi par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci.

Littérature Maçonnique

Le blog littéraire de l'imaginaire maçonnique
  1. Description de l’ouvrage : Paris, 1571. La paix de Saint-Germain, conclue l’année précédente, a mis fin à la troisième guerre de religion. Mais les dissensions restent vives… Les Guise, ardents défenseurs du Catholicisme, traversent une période de disgrâce et s’éloignent de la cour. L’amiral de Coligny, à l’inverse, se rapproche se rapproche du roi Charles …

    Lire la suite de Les Guerriers de Dieu, tome 5 : Le Massacre de la Saint-Barthélemy

  2. Quatrième de couv’ : Ce livre est un conte initiatique inspiré de la philosophie hermétique, notamment au travers des lois universelles données dans le Kybalion. L’auteur l’a enrichi de correspondances alchimiques et initiatiques traditionnelles. Ainsi au fil des pages, nous rentrons dans la peau d’un personnage cherchant sa place dans ce monde, qui pourrait être …

    Lire la suite de Des ténèbres à la Lumière

  3. Quatrième de couv’ : Tyr na Nog; île de l’éternelle jeunesse ; ainsi pourrait-on encore appeler l’Ecosse d’aujourd’hui. Ici, on ne donne pas sa part de whisky aux chiens mais aux anges. Entre légendes celtiques et contes alchimiques, les petits matins brumeux, les couchers de soleil roses, les aurores boréales seront vos portes du temps …

    Lire la suite de Inspirations d’Ecosse

  4. Quatrième de couv’ : Un homme est retrouvé assassiné dans la chambre d’un hôtel du Colorado, aux États-Unis. Près du corps se trouve un exemplaire du livre Télémaque de Fénelon, le grand auteur français du 17e siècle. Et un mystérieux message codé écrit de la main du mort. La victime était l’ami de Pierre Cavaignac …

    Lire la suite de Le code Télémaque

  5. Les grandes vacances sont là ! Tablier, gants et cartables sont rangés jusqu’à la rentrée et pour ceux qui partiront à la mer, à la campagne ou ailleurs, une question taraude les esprits ! Et celle-ci n’a aucun rapport avec le maillot de bain que l’on va emporter, la crème solaire qu’il faut mettre mais …

    Lire la suite de La PAL des vacances …