Avez-vous d'autres adresses de blogues maintenus par des SS et des FF

et que vous aimeriez voir apparaitre dans cette liste ?

Contactez-moi par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci.

Littérature Maçonnique

Le blog littéraire de l'imaginaire maçonnique
  1. Quatrième de couv’ : Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris. Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée. Son premier défi : démasquer le Loup …

    Lire la suite de Le Loup des Cordeliers

  2. Synopsis : Au Moyen Âge, l’ordre du Temple est l’ordre militaire le plus puissant, le plus riche et mystérieux. Parmi ses missions, la protection de la si précieuse relique du Christianisme – le Graal Saint – et la préservation d’immenses secrets jalousement gardés. De leurs relations complexes avec le Roi de France à la trahison …

    Lire la suite de Knightfall (série)

  3. Quatrième de couv’ : Si vous voulez sauver l’humanité, laissez tomber. Un seul homme en est capable. Un personnage très discret dont les aventures défient le temps. Un illustre alchimiste à l’époque de Rubens. Depuis on le croise dans d’insolites affaires qui sont relatées dans la collection « L’Anonyme d’Anvers ». La grande harmonie s’est brisée …

    Lire la suite de V.I.T.R.I.O.L

  4. Quatrième de couv’: Certains prétendent que les francs-maçons écrivent beaucoup mais lisent peu ! Avec une bonne centaine d’auteurs en activité et autant d’ouvrages en français chaque année, le marché du livre maçonnique est un marché de niche avec une production difficilement appréhendable par les profanes, et parfois même par les initiés ! Alors que …

    Lire la suite de L’édition maçonnique

  5. Description de l’ouvrage : Paris, 1571. La paix de Saint-Germain, conclue l’année précédente, a mis fin à la troisième guerre de religion. Mais les dissensions restent vives… Les Guise, ardents défenseurs du Catholicisme, traversent une période de disgrâce et s’éloignent de la cour. L’amiral de Coligny, à l’inverse, se rapproche se rapproche du roi Charles …

    Lire la suite de Les Guerriers de Dieu, tome 5 : Le Massacre de la Saint-Barthélemy