Avez-vous d'autres adresses de blogues maintenus par des SS et des FF

et que vous aimeriez voir apparaitre dans cette liste ?

Contactez-moi par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci.

" La Franc-Maçonnerie est un cercle secret de comploteurs qui dirigent le monde ! " 

FAUX

 

Vous me direz que c'est facile de dire "faux", mais reconnaissez qu'il est aussi facile d'accuser sans preuve en se basant sur des sites internet écrits par des paranos ou des déçus de la FM.

Qu'attendaient-ils ces déçus ? Le pouvoir ? L'argent ? Le sexe ? De beaux carnets d'adresses ?
Un psychothérapie ou encore une reconnaissance pour briller en société ?

La Franc-Maçonnerie n'offre rien de cela. 

Quant aux paranos persuadés que nous, francs-maçons, allons contrôler leurs pensées et diriger le monde à coups de chemtrails et de magie noire, nous sommes au regret de leur dire que nous n'avons pas décroché notre Bac "manipulation mondiale et petites affaires entre amis"
Nous sommes des hommes et des femmes ordinaires sans ambitions particulières autres que l'amélioration des relations humaines et d'un avenir radieux pour l'Humanité.

Comme rien n'est caché, mais que certains individus n'ont en tête que la haine et la rancoeur, certains des liens repris ci-dessous sont peut-être soumis à une inscription pour les consulter.

Vous constaterez à la lectures des différents blogues que nous avons aussi nos moments de joies et de mésententes.
Par contre il est probable que certaines expressions ne vous parlent pas, c'est normal nous avons des fois des tournures de phrases qui nous sont propres car nous travaillons en grande partie sur le symbolisme.
Ne pensez pas que c'est pour opacifier nos écrits, loin de là, mais comme dans toutes associations ou professions, certains mots sont plus parlant pour ceux qui les utilisent couramment. Prenez le temps de lire une thèse en philosophie ou en médecine ou encore un manuel de langage informatique et nous reparlerons après de la fermeture des textes que vous pourriez rencontrer.

Un dernier point, si vous avez frappé à la porte du Temple et que vous allez bientôt nous rejoindre, ne dévorez pas trop de lectures qui vous donneraient l'impression de tout connaître avant votre initiation. La Franc-Maçonnerie se vit en Loge et peut-être agrémentée de livres ou de sites web ; pas le contraire.
Par contre, il vous est loisible de vous abonner aux forums de discussions où les profanes et les maçons échangent en toute transparence. Cependant, si vous vous y connectez pour troller, vous serez vite mis à l'écart. La liberté d'expression est un droit fondamental tant qu'elle n'attaque pas dans le but de nuire et de détruire.

J'ai oublié de préciser que les blogues présentés ont un flux d'actualité et que les 10 derniers articles sont affichés dans chaque page dédiée, c'est là je l'espère la spécificité de pingou.be.

Yaka.

 

 

>>> au fil des actualités maçonniques <<<